Réservations, paiements et offres
Les réservations et les paiements faciles vous simplifient la vie. Besoin de conseils supplémentaires ? Ne cherchez pas plus loin que nos instructions utiles.
Notre système de réservation a mis en place la majorité des rabais offerts par les transporteurs. En outre, la plupart des rabais et des offres spéciales sont combinables et seront automatiquement appliqués au cours du processus de réservation. Pour vous assurer que vous bénéficiez bien des rabais offerts, veuillez saisir des informations personnelles exactes lors de votre réservation.
Pour plus d'informations sur les rabais et les offres disponibles sur go-ferry.fr, veuillez consulter notre page dédiée aux rabais et aux offres.
Oui, bien sûr. Si le transporteur offre ce rabais, vous pourrez voir les tarifs réduits lors de la réservation. La plupart du temps, les transporteurs offrent ce type de rabais sur les liaisons internationales (par exemple, Italie-Grèce).
La plupart des compagnies de ferries proposent l'enregistrement en ligne (comme les compagnies aériennes). Quelques-uns d'entre eux, principalement des petits transporteurs locaux, continuent d'utiliser la méthode traditionnelle d'enregistrement au bureau du port. Dans tous les cas, vous recevrez toutes les informations nécessaires à l'enregistrement avec votre confirmation de réservation.
go-ferry.fr vous enverra votre confirmation de réservation par e-mail immédiatement après avoir effectué votre réservation. Cet e-mail contiendra toutes les informations nécessaires pour votre voyage, y compris les numéros de référence et un lien vers la page de gestion des réservations pour l'enregistrement en ligne ou l'enregistrement au bureau du port.
Il convient de mentionner que les passagers doivent avoir terminé leur enregistrement (soit par Internet, soit au port) pour recevoir leurs billets de ferry proprement dits, les billets d'embarquement. Sans ticket d'embarquement, l'embarquement n'est pas possible. La confirmation de réservation ne suffit pas pour l'embarquement.
Il est à noter que go-ferry.fr n'envoie pas les billets par la poste afin d'éviter tout risque de perte ou de retard.
Après avoir effectué votre réservation avec succès, un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Cette confirmation contient toutes les informations nécessaires, telles que les numéros de référence de votre réservation et un lien vers la page Ma réservation.
Il est recommandé de réserver votre billet de ferry à l'avance. Vous ne voulez pas que quelque chose se passe mal et gâche vos vacances à cause d'une négligence ou d'un retard. Outre les billets d'avion et l'hébergement à l'hôtel, il est également important de réserver vos billets de ferry afin de vous assurer que tout est sous contrôle avant votre départ.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez réserver votre billet de ferry à l'avance. En voici quelques-unes parmi les plus importantes:
- Réservation d'hôtel: Pendant la haute saison en Grèce et dans d'autres destinations européennes populaires, et en particulier pendant les périodes de pointe (juillet, août, Pâques, Noël, Saint-Esprit, etc.), il est probable que vous ne puissiez pas trouver de billets de ferry si vous n'avez pas réservé à l'avance. Ne faites donc pas l'erreur de réserver un séjour à l'hôtel sans réserver votre billet de ferry. La dernière chose que vous souhaitez, c'est d'arriver au port et de ne pas trouver de billets disponibles pour votre destination!
- Gagnez du temps: Bien que nous prenions une commission pour la vente des billets de ferry, cela vous permet non seulement de sécuriser vos billets, mais aussi de gagner du temps. Vous bénéficierez également d'un service et d'une attention de premier ordre.
- Un plus grand choix de tarifs et d'options d'hébergement à bord: En achetant vos billets de ferry à l'avance, vous bénéficiez d'un plus grand nombre d'options de départ, d'un plus grand choix de navires et de toutes les options d'hébergement à bord que vous souhaitez. Il est inutile d'interrompre vos vacances ou de ne pas voyager comme vous le souhaitez parce que vous n'avez pas trouvé de billets de ferry disponibles. Cela est arrivé à de nombreux voyageurs!
- Établissez la connexion parfaite: Si vous voulez organiser vos vacances correctement, il est conseillé de vérifier tous les horaires de ferry disponibles afin de trouver la bonne combinaison entre les voyages en avion et en ferry. Si vous suivez les bonnes combinaisons, vous économiserez de l'argent et du temps!
- Obtenez la meilleure offre: Les billets de ferry sont chers lorsqu'ils sont réservés quelques jours avant le départ. Il va donc de soi que vous devez profiter de la meilleure offre. Il est fréquent que les opérateurs annoncent des tarifs spéciaux et des réductions importantes lorsque les billets sont réservés au moins 3 à 6 mois à l'avance. Ne manquez pas ces offres!
- La sensation d'avoir les billets de ferry en poche: Vous aurez une sensation extraordinaire lorsque vous tiendrez les billets dans vos mains. En réservant sur go-ferry.fr, vous pouvez sécuriser vos billets pour votre destination. Vous serez soulagé d'avoir la confirmation entre les mains ou sur votre smartphone!
Vous pouvez réserver vos billets de ferry en ligne et à l'avance sur go-ferry.fr. Veuillez cliquer sur "Pourquoi dois-je réserver mes billets de ferry en ligne?" afin d'en voir les bénéfices.
Oui, il est fortement recommandé de confirmer l'heure de départ/arrivée du voyage réservé quelques jours avant, car les horaires peuvent parfois changer de manière inattendue. Cela concerne non seulement l'heure de départ/arrivée, mais aussi les remplacements de navires.
Vous pouvez confirmer l'heure de départ/arrivée en contactant le bureau du port du transporteur avec lequel vous voyagez. Les coordonnées des bureaux portuaires figurent dans votre confirmation de réservation. Vous pouvez consulter votre confirmation de réservation à tout moment et depuis n'importe quel appareil en accédant à la section Ma réservation.
Lorsque vous effectuez une réservation via le système go-ferry.fr, il est important de fournir un numéro de téléphone portable valide. Cela permettra aux transporteurs maritimes de vous contacter en cas de changement d'horaire ou de navire.
Oui! Si la compagnie de ferries propose des tarifs réduits pour les familles avec enfants, vous pourrez en prendre connaissance au cours de la procédure de réservation. Veillez simplement à inclure tous les passagers dans une seule réservation.
Un système de réservation en ligne peut vous aider à faire plus qu'une simple visite à un bureau d'excursions. La technologie de réservation a tellement évolué que de nombreuses agences de voyage traditionnelles s'associent à des portails de réservation en ligne pour effectuer les réservations de leurs clients!
Ce que la réservation en ligne d'un billet de ferry vous offre:
- Il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an
- Beaucoup plus d'options
- Informations illimitées et gratuites
- Possibilité de comparer les prix
- Flexibilité dans vos décisions
- Gestion de la réservation par vous-même
- Paiements sécurisés (carte de crédit, PayPal, virement bancaire, Sofort)
Pensez également à réserver vos billets de ferry à l’avance afin d’éviter toute surprise de dernière minute. Vous trouverez plus d'informations sur les avantages de réserver à l'avance dans "Dois-je réserver mes billets de ferry à l'avance?"
Notre équipe d'assistance à la clientèle s'efforce d'apporter des réponses rapides et précises à toutes les demandes des clients reçues par courrier électronique ou par téléphone. Cependant, nous comprenons que pendant les périodes de haute saison (juin à août), il peut y avoir des retards dans notre temps de réponse.
Vous trouverez ci-dessous les raisons possibles de ce problème:
- Le serveur principal de go-ferry.fr peut être hors service au moment de votre réservation. Veuillez réessayer après quelques minutes
- Le système est peut-être surchargé au moment de votre réservation. Veuillez réessayer après quelques minutes
- Veuillez nous contacter si vous rencontrez toujours des difficultés pour effectuer votre réservation
Anek Superfast Ferries propose des services de camping à bord sur ses lignes Italie-Grèce-Italie. Grâce au service de camping à bord, les clients peuvent rester dans leur camping-car pendant toute la durée de la traversée en ferry. Le camping-car est garé dans l'espace ouvert du garage et l'accès à une alimentation électrique de 220 V est assuré en permanence. Les clients doivent payer le prix du pont pour chaque passager plus le prix du véhicule et peuvent utiliser tous les espaces publics du navire. Ce service est disponible du 1er avril au 31 octobre et peut être réservé en ligne sur go-ferry.fr à partir de novembre de chaque année.
Les clients peuvent également choisir le service de camping tout compris (all-inclusive), proposé par Minoan Lines sur les lignes Italie-Grèce-Italie. Ce service comprend une cabine pour le prix du passage sur le pont, le prix du véhicule et une réduction de 20 % sur tous les repas et boissons à bord. Avec cette option, le véhicule est garé dans un garage fermé dont l'accès est interdit pendant toute la durée de la traversée. Une alimentation électrique de 220V est fournie. Ce service est disponible et réservable toute l'année.
Pour plus d'informations, les clients sont invités à se référer aux pages dédiées au camping à bord.
Les réservations de véhicules doivent contenir toutes les informations nécessaires concernant le véhicule, telles que les dimensions (longueur, hauteur), le numéro de la plaque d'immatriculation, la marque et le modèle.
Si vous voyagez avec un véhicule loué, il vous suffit d'indiquer "Loué" dans les champs correspondants. Cependant, lorsque vous connaîtrez les détails du véhicule loué, vous devrez nous en informer ou en informer le bureau du port du transporteur avec lequel vous voyagez. Il est essentiel que les informations fournies correspondent au véhicule que vous utiliserez le jour du départ. Toute différence peut entraîner des frais supplémentaires au bureau du port.
Les clients peuvent choisir entre les cartes de crédit, de débit et prépayées, PayPal, les virements bancaires et les options de débit direct (Sofort). La société est certifiée PCI DSS, ce qui garantit des transactions sécurisées conformes à des réglementations strictes.
Paiements par carte de crédit, de débit et prépayée
Nous acceptons les cartes suivantes:
Visa, VPay, Visa Electron, MasterCard, Maestro, American Express (AMEX), Diners, Discover, JCB et toutes les marques de cartes locales (cartes co-marquées).
Lorsque vous effectuez un paiement sur notre plateforme, à la quatrième étape, sélectionnez simplement l'option de paiement par carte de crédit. La procédure de paiement complète se déroulera en toute sécurité sur notre plateforme, sans redirection vers une autre page. Une fois le paiement effectué avec succès, vous recevrez immédiatement votre confirmation de paiement et de réservation par e-mail. Nous prenons au sérieux la sécurité de vos informations personnelles et nous nous efforçons de garantir que votre expérience de paiement sur notre plateforme est sûre et sécurisée.
Paiements PayPal
Notre système de paiement offre aux clients la commodité et la sécurité d'utiliser PayPal pour effectuer leurs transactions. En sélectionnant l'option PayPal au cours du processus de réservation, les clients peuvent effectuer leur paiement en toute transparence, sans redirection ni temps d'attente. Une fois la transaction terminée, les clients recevront automatiquement une note de confirmation de paiement. Il est important de noter que tous les frais supplémentaires de PayPal encourus lors de la transaction sont à la charge du client.
Paiements par virement bancaire
Nous avons le plaisir de vous informer que nous offrons une option pratique de paiement et de confirmation par virement bancaire pour l'achat de billets de ferry:
- Payez avec votre banque
- Confirmez votre paiement via Ma réservation
- Recevez votre confirmation de réservation
Pour payer par virement bancaire, il suffit de sélectionner l'option correspondante à la dernière étape de votre réservation. Une fenêtre contenant toutes les informations nécessaires pour le virement bancaire apparaîtra. Suivez les étapes simples fournies pour finaliser le paiement. Vous pouvez imprimer ou noter les informations figurant sur cette page et payer le montant total à votre banque dans les 48 heures.
Lorsque vous effectuez le virement bancaire, veillez à indiquer le numéro de réservation et le nom de l'expéditeur (c'est obligatoire si vous utilisez les services bancaires en ligne ou par téléphone). Les éventuels frais bancaires supplémentaires sont à la charge du client.
Il est important de noter que le paiement par virement bancaire doit être effectué sur le compte bancaire de l'agence de voyage responsable de votre réservation. Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons la confirmation de votre réservation. Si nous ne pouvons pas effectuer votre réservation en raison d'un manque de disponibilité, vous recevrez un remboursement complet. Si notre système de réservation n'affiche pas l'option de virement bancaire, cela signifie que la période jusqu'au départ est trop courte. Les paiements par virement bancaire ne peuvent être effectués que jusqu'à 10 jours avant le départ.
Paiements par débit direct
Le paiement Sofort est un autre moyen pratique de payer votre réservation en ligne, puisqu'il s'agit d'une option de paiement par débit direct. Vous payez en toute sécurité en utilisant votre compte bancaire en ligne!